750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 11:08

tarte aux pommes 004

 

J'avais envie d'une bonne tarte aux pommes, sur une pâte sucrée, une compote généreuse et des pommes fondantes... chose faite!!

Les enfants vont être contents au retour de l'école !!

 

tarte-aux-pommes-013.JPG

 

Ingrédients:

(diviser les proportions en deux, j'ai fait une grande plaque à patisserie)

 

Pour la pâte sucrée:

- 500g de farine

- 300g de sucre glace

- 200g de beurre mou

- 2 oeufs entiers

 

- compote (maison ou pas...j'ai pris les pom'potes de mon fils!!)

- 7 belles pommes à cuire

 

- cassonade et cannelle

 

Dans le bol du kitchenaid (avec la feuille) mélanger la farine et le sucre glace.

Ajouter le beurre en petit morceau et faire tourner jusqu'à ce que les morceaux de beurre soient incorporé à la farine.

Ajouter les 2 oeufs et arrêter le kitchenaid dès que la pâte commence à former une boule.

Peler les pommes, les couper en deux et enlever le coeur.

Emincer les pommes en fines tranches.

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Sur votre plan de travail fariné, étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur de la même dimension que votre plaque à patisserie.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à patisserie.

A l'aide de votre rouleau à patisserie, enrouler la pâte autour de votre rouleau, et déplacer-la sur votre plaque sur le papier sulfurisé.

Couper les bords a l'aide d'un couteau ou du rouleau à patisserie.

Déposer la compote sur tout le fond de la pâte.

Disposer les tranches de pommes les unes sur les autres en quinconce.

Saupoudrer de cassonade et légèrement de cannelle.


Enfourner 35 minutes. Puis laisser tiédir.


Régalez-vous !!!


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour<br /> <br /> Merci pour vos renseignements.<br /> La pâte sucrée doit être alors étalée de façon très fine sur la plaque. <br /> Pour moi, cela va être la première fois, que je ferai une tarte sur la plaque du four (la mienne 30X40), car je reçois une trentaine d'invités très prochainement.<br /> Encore merci.<br /> Coco
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Si j'ai bien compris, pour avoir une grande plaque de tarte aux pommes il faut bien diviser les ingrédients par 2. Pouvez-vous me dire quelle est la dimension de votre plaque?.<br /> Je vous remercie par avance.<br /> Coco
Répondre
A
bonjour coco,<br /> oui en effet il faut diviser les ingredients par deux car lorsque j'avais fait cette recette j'avais utilisé une plaque a patisserie professionnel qui devait faire 60x40 qui passe dans un four professionnel<br /> a bientot<br /> aurelie