750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 19:38

Ce soir juste un petit article pour vous convaincre que les courgettes peuvent être un légume apprécié par les enfants...

Me retrouvant avec de belles courgettes dans le réfrigérateur je me suis demandée comment j'allais pouvoir faire avec mes deux garçons pour ne pas avoir la soupe à la grimace une fois à table !!

Le petit dernier adorant les oeufs, je me suis dit que j'allais faire 'une omelette verte' et opération réussi puisque j'ai eu une assiette VIDE en fin de repas et un petit bonhomme tout fière d'avoir mangé des courgettes!!

Pour 4 personnes:

- 3 courgettes

- 1 oignon

-huile d'olive

- sel et poivre

- 10 cl de crème liquide

- 8 oeufs

- 4 saucisses knacki (facultatif)

Lavez les courgettes, coupez les extrémités puis les râper dans un robot coupe.

Épluchez l'oignon et émincez-le finement

Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive, faites suer l'oignon puis ajoutez les courgettes râpées, cuire 10 minutes.

Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez la crème liquide.

Réservez.

Dans un saladier cassez les oeufs, ajoutez les knacki coupées en morceaux, puis les courgettes.

Faire cuire l'omelette dans une poêle avec un peu de beurre.

Servez bien chaud...

Comme j'avais beaucoup de courgettes je les ai toutes cuites de cette façon, mais je n'ai pas tout mis dans l'omelette.

Le lendemain j'ai fait cuire 4 pommes de terre que j'ai écrasé, j'ai mixé mon reste de courgettes au blender et j'ai tout mélangé ensemble...

Une noisette de beurre et voilà comment les enfants ont ensuite mangé une purée verte !!

Partager cet article
Repost0

commentaires