750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 18:42

cuisine-et-cesar-006.JPG

 

Voici la version salé des [ buttermilk pancakes ] que je voulais tester depuis un petit moment, il s'agit en faite de blinis que vous réalisez à la taille souhaitée.

Je les ai garnis de fromage blanc citronné à l'aneth et de truite fumée d'Aquitaine.

C'est délicieux et très frais, a adopter comme entrée ou plat principal en accompagnant d'une salade verte et pourquoi pas de quelques crevettes.

 

Recette:

 

pour les pancakes:

- 250g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 belle pincée de sel

 

- 480ml de lait fermenté

- 2 oeufs

- 2 cuillère à soupe de beurre fondu

 

pour la crème citronnée:

- 3 pots de fromage blanc (soit 300g)

- le jus d'1/2 citron

- poivre du moulin

- sel fin

- 1 cuillère à soupe d'aneth déshydratée

 

- 8 tranches de truite fumée

- ciboulette pour décorer

 

 

Dans un saladier réunir la farine, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.

Dans un autre saladier réunir les oeufs, le lait fermenté et le beurre fondu.

Mélanger les deux préparations ensemble.

 

Faire chauffer le "mini crêpes parti".

[et oui j'ai complètement adopté cet appareil pour réaliser les pancakes, c'est super pratique et hyper rapide, en 3 fournées c'est terminé]

Cuire les pancakes.

 

Réaliser la crème citronnée avec tous les ingrédients.

Assaisonner à votre goût.

 Réserver au frais.

 

Servir les pancakes accompagné de crème citronnée et de tranches de truite fumée.

Décorer de ciboulette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo Aurélie et ton équipe super travail - nous avons enfin compris pourquoi on était parfois retardés dans la rue pour aller boire notre café (je plaisante) promis cette fois nous irons goûter à<br /> la cuisine de ton chéri<br /> bises et bon courage jacqueline et Roger
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir les retraités!!<br /> <br /> <br /> Et oui, je sais bien que vous connaissez un peu le quartier car je vous aperçois de temps en temps en ville de bon matin à la course au café!<br /> <br /> <br /> J'espère bien vous voir dans notre bel établissement le plus vite possible j'espère!<br /> <br /> <br /> Ainsi que Ludo et sa femme que nous apprécions aussi.<br /> <br /> <br /> A tres bientot.<br /> <br /> <br /> Aurélie et Olivier.<br /> <br /> <br /> <br />