750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 10:55

cuisine-004.JPG

 

La saison de Pâques arrive et c'est à cette période que dans ma famille on réalise les suisses.

Mon fiston a mis la main à la pâte et pour la déco il a assuré avec plus de fantaisie que maman!!

J'avais trouvé au hasard dans une grande surface des emportes-pièces que je m'étais empressé d'acheter en anticipant ces fameux pantins.

 

J'en ai réalisé 9 petits et avec le reste de la pâte j'en ai fait un gros.

 

cuisine-006-copie-1.JPG

 

Voici la recette:

 

- 6 oeufs

- 400g de sucre

- 250g de beurre en pommade

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 2 sachets de sucre vanillé

- 100g d'écorces d'orange confite mixées

- 10cl de jus d'orange

- 1kg de farine + un peu pour le façonnage

- raisins et pépites de chocolat pour la déco

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Dans un grand saladier:

Casser les oeufs et les mélanger avec le sucre, le sucre vanillé, le sel, le jus d'orange et les écorces d'orange confites mixées.

Ajouter petit à petit la farine et la levure. Utiliser une spatule en bois lorsque la pâte commence à être trop dure.

En alternance incorporer aussi le beurre en pommade.

Vous devez obtenir une pâte homogène mais très souple.

Sur un plan de travail très fariné abaisser la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur.

Découper des pantins.

Préchauffer le four à 190°c.

Poser les pantins sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Décorer et dorer au jaune d'oeuf.

Enfourner jusqu'à ce que le pantin est une couleur doré. Soit 20 minutes pour des petits et 40 minutes pour les gros.

 

Bonnes fêtes de Pâques!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires