750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 09:12

Après avoir vu l'émission 100 % mag ou ils parlaient de faire des crackers maison, me voilà ce matin dans ma cuisine en train de préparer ces biscuits pour l'apéro de demain soir.

La recette est facile à faire mais je suis un peu déçu du goût, en faite ça ressemble plus a une pâte brisée très fine, croquante, mais avec un guacamole maison et une crème au fromage frais et ciboulette se sera sympathique.

Et dans la foulé je vous mets aussi une photo de palmiers comté/pesto, que j'ai réaliser avec un reste de pâte feuilletée.

 

cuisine-004-copie-2.JPG

 

Recette:

-250g de farine

- 1 cuillère à soupe de sucre

-1 cuillère à café de sel

- 30g de beurre

- 125 ml de lait

- sel fin, huile d'olive

- aromates (graines de pavot, graines de sésame, cumin, emmental, thym ...)

 

cuisine-003-copie-2.JPGPréchauffer le four à 200°.

Dans le bol mélangeur (équipé de la feuille), mettre :

la farine, le sucre, le sel; mélanger. (j'ai rajouter également quelques tours de moulin à poivre)

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux; mélanger.

Terminer avec le lait petit à petit jusqu'à ce qu'une boule se forme.

Étaler cette pâte sur le plan de travail très finement, si elle est trop élastique, laisser là reposer, puis continuer à l'étaler.

Au pinceau, là badigeonner d'huile d'olive, assaisonner avec un peu de sel fin.

Piquer généreusement la pâte et découper là dans la forme que vous voulez.

Saupoudrer avec l'aromate choisi.

 

 cuisine-006-copie-1.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires