750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 13:08

cuisine-3-006.JPG

Je fais chaque semaine de la compote de pommes car ici tout le monde adore et puis comme ça on termine le repas sur des fruits.

Sauf que cette fois-ci je n'ai pas cuit ma compote à couvert et je me suis retrouvée avec une compote bien épaisse! Se sera parfait pour réaliser des chaussons!

Pour la compote il vous suffit d'acheter des pommes à cuire, de les éplucher, de les vider, de les couper et de les mettre dans un fait tout avec un fond d'eau; je ne mets pas de sucre, je laisse 'compoter' tranquillement jusqu'à ce qu'elles se décomposent puis je mixe.

 

Ensuite sur ma liste de courses j'avais inscrit 'carré de pâte feuilletée' et oui pourquoi se compliquer lorsqu'une certaine marque propose des paquets de 4 carrés de pâte feuilletée prêt à l'emploi!

Donc me voilà à 11h45 avec mes courses déchargées, rangées et dejà mes carrés de pâte sur mon plan de travail.

Allez zou..une cuillère à soupe de compote, un mélange de sucre glace et d'eau tiède pour coller les bords et voilà mon chausson plié en triangle, je le badigeonne avec le même mélange d'eau et de sucre.

J'enfourne à 210°c pendant 15 minutes.

Et nous voilà avec un dessert délicieux juste tiède pour ce midi et je vous avoue on en a même mangé deux!! tellement c'était trop bon!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires