750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 19:06

Depuis que j'ai ma cuisine, je fais souvent participer les enfants à la patisserie.

Ce soir j'ai  fait des pâtes fraiches, et je peux vous dire qu'a 3 ans César n'a pas laché la manivelle, trop fière de pouvoir aider maman et me montrer qu'entre nous c'est lui l'homme.

PÂTES FRAICHES et mon Loulou qui tourne la manivelle..

Ingrédients:

 

- 250g de farine

- 2 oeufs et demi

- 5g de sel fin

 

Mélanger la farine et le sel.

Ajouter les oeufs battus au préalable.

Pétrir et former une boule.  Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

 

Etaler la pâte avec la machine à pâte de l'écart le plus grand à l'écart le plus étroit.

Couper ensuite la pâte pour former des tagliatelles.

Les laisser sécher 30 minutes puis former de petit tas en nid en attendant de les cuire...

 

 

 

PÂTES FRAICHES et mon Loulou qui tourne la manivelle..
PÂTES FRAICHES et mon Loulou qui tourne la manivelle..
PÂTES FRAICHES et mon Loulou qui tourne la manivelle..

Je les ai cuites quelques minutes dans une eau frémissante salée avec un peu d'huile d'olive

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre