750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:24

cuisine-005-copie-2.JPG

 

Ici on aime la noix de coco et comme j'avais beaucoup de blancs d'oeufs a passer, après avoir encore réaliser pour une énième fois de la guimauve ( tout le monde se jette dessus et puis en plus ça se mange sans fin !) j'ai voulu réaliser des congolais.

 

travaux-006.JPG

 

Aujourd'hui nous sommes le 1er Mai, jour de repos , les enfants s'occupent dehors, mon homme bricole et le petit dernier dort.

J'avais donc le temps pour réaliser cette recette mais de deux manières différentes.

1ère méthode: mélanger tous les ingrédients, façonner puis cuire.

2ème méthode: monter les blancs d'oeufs en neige, serrer avec le sucre, ajouter la coco, façonner puis cuire.

J'ai utiliser les mêmes ingrédients, les mêmes proportions.

La texture de la 1ère méthode est plus dense, plus de matière en bouche, le façonnage est facile à réaliser.

La 2ème méthode vous obtenez plus comme une meringue, la texture est plus moelleuse, ça colle un peu plus aux dents, le façonnage est plus difficile car l'appareil est très souple et pas solide. Moins joli.

Verdict:

Je préfère la première méthode, même si mon homme aime bien aussi la 2ème mais plus tremper dans du chocolat facon Bounty ! Bin voyons !!

 

Recette:

 

-112g de blancs d'oeufs

- 150g de sucre

- 175g de noix de coco

- 1 cuillère à soupe d'huile

 

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Faire des boules puis les façonner en pyramide à 4 cotés.

Poser sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Enfourner pour 20 minutes.

 

cuisine-009.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires