750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 18:51

CUISINE-004.JPG

 

 

Qui n'a jamais mangé une bonne tarte tatin avec une belle boule de crème glacée à la vanille ou une généreuse cuillère de crème fraîche ?!!

J'aime beaucoup cette tarte car les pommes sont toujours fondantes et ma pâte sucrée... je l'adore!

 

CUISINE-008.JPG 

 

Ici je l'ai servi tiède avec une cuillère de crème mascarpone (crème triple).

 

 

Recette:

 

- pâte sucrée recette ici ( la moitié des proportions suffira)

 

- 5 à 6 pommes

- beurre

- sucre

 

Réaliser la pâte sucrée et la réserver au frais.

 

Éplucher les pommes, les couper en 4 et les vider.

Faire chauffer une poêle.

Y faire fondre une grosse noix de beurre et déposer tous les morceaux de pommes sur la même face.

Saupoudrer avec 5 cuillères à soupe de sucre.

Cuire les pommes à feux moyen pendant 15 minutes.

Les retourner de temps en temps délicatement à l'aide de cuillères à soupe.

Veiller à ce qu'elles ne colorent pas trop, si besoin rajouter du beurre ou du sucre.

Les pommes doivent se colorer tranquillement dans le caramel obtenu et devenir juste fondantes.

 

Les déposer au fond d'un plat à gâteau

 

CUISINE-001.JPG

 

Préchauffer le four à 190°c.

 

Sortir la pâte du frigo et abaisser la en rond (un peu plus grand que la taille de votre moule).

Déposer la pâte sur les pommes et rentrer la pâte en trop sur les bords tout autour des pommes.

 

Enfourner 30 à 40 minutes.

Démouler dès la sortie du four. Puis laisser tiédir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires