750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 20:11

 

md_62819_d3026a2ce6098c2471a29d06fc547e49-1-.jpg

 

 

Ce restaurant est une vrai découverte.

 

De passage à Montélimar mon chéri m'a fait la surprise d'aller manger dans ce restaurant, place du marché avec un bib gourmand dans le guide Michelin.

 

Et coïncidence, nous sommes samedi, jour de marché.

 

 

imagesCAN20NXS.jpg

 

 

Un marché fabuleux, qui s'étend dans les rues piétonnes, des étalages remplis de produits de saisons: les premières cerises, les fraises, les asperges, fromages de pays, miel, fruits, légumes... on a envie de si perdre tellement c'est beau et vivant.

 

Mais parlons de choses sérieuses: le restaurnant.

 

Devanture discrète, qui paye pas de mine, allez on se lance: on rentre.

Et là nous voilà dans un établissement sympathique, banquettes, petites tables de deux, et du vin, du vin, du vin...

 

 

177357_1-1-.jpg

 

 

Énormément de référence proposées dans la "vinothèque", sur tout un mur long d'une dizaine de mètres.

Déco de bois et de vin parfaitement adapté au lieu.

 

Et là le patron s'approche, nous propose de nous installer, accueil hyper chaleureux, on s'installe, s'approprie le lieu et découvre la carte.

 

On choisi le menu à 44 euros: entrée, plat, dessert:

 

Mise en bouche:

Caviar d'aubergine et croûtons

 

Monsieur: Oeuf bio cocotte au foie gras de canard

Madame: Asperges blanches de pays, sauce mousseline et gambas papillon au sésame grillé

 

Monsieur: Presa de Pata Negra Bellota et petits pois

Madame: Encornets grillés à la plancha au chorizo et tombée d'épinard frais

 

Prè-dessert:

Verrine de cerises et speculoos

 

Monsieur: Sphère au chocolat de Valrhona flambée coeur surprise à la châtaigne

Madame: Baba au Rhum à "ma façon" tartare de mangue - ananas et sorbet, flambé au rhum blanc

 

 

La cuisine est délicieuse, assiette copieuse, produits frais, vins au verre superbes.

Le patron était adorable et à tres vite repéré que nous étions du métier !!

C'est sa femme qui cuisine et j'avoue: on est fan.

 

Mon homme a découvert le fameux "pata negra" cuit saignant, et oui pour du porc il fallait oser!!

 

Notez l'adresse:

Restaurant Aux Gourmands   Lien

8 place du marché

26200 Montélimar  

Tel: 04.75.01.16.21

 

Et n'oubliez pas, le marché c'est le samedi matiin !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon à savoir à propos de cette action et son bénéfique pour me.It sera utile lors de mon voyage prochain voyage. Je suis très reconnaissant à l'auteur pour ce partage ..
Répondre