750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 06:30
VERITABLE HOT-DOG MAISON...

On se lance dans la boulange avec ce pain à hot-dog maison !!

Et oui les enfants adorent alors quand mon grand a vu que je fesais moi même le pain il avait encore plus hâte de les dévorer !

VERITABLE HOT-DOG MAISON...

Ingrédients pour 8 pains à hot-dog:

(moi j'en ai fait 6 mais ils etaient un peu gros)

 

-20g de levure fraiche ou 1 sachet de levure sèche briochin

-25cl de lait

-25g de sucre

-500g de farine

-1 oeuf

-50g de beurre mou

-1 cuillère à café de sel

 

-8 grosses saucisses de strasbourg

-ketchup

-sauce barbecue

-moutarde

 

- oignons confits

(oignons cuits lentement dans du beurre à feu doux avec sel, poivre et un peu de sucre)

 

Préparation des pains à hot-dog;

Dans une petite casserole faire tiédir le lait et le sucre (tiède mais pas chaud alors attention !!)

Puis y ajoutez la levure. Remuez et laissez reposer 10 minutes.

Dans le bol du kitchenaid versez la farine et le sel.

Avec la 'queue de cochon' incorporez le lait ... puis l'oeuf ... puis le beurre coupé en parcelle mou.

Pétrir la pâte 10 minutes, tous les ingrédients vont finir par s'incorporer correctement jusqu'à former une belle pâte douce et élastique.

Arrêtez de pétrir, recouvrir d'un linge et laissez pousser 1 heure.

Quand la pâte a doublé de volume divisez là en 8 patons de même poids.

Formez 8 petits pains de forme allongés et les déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Couvrir et laissez pousser à nouveau 1 heure.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dorez les pains avec un peu de lait, vous pouvez aussi les saupoudrer de graines (pavot, lin, sésame, tournesol, courge)

Enfournez pour 20 minutes.

 

Pour réaliser les hot-dog j'ai fait réchauffer les pains un peu au micro-ondes, je les ai garnis d'oignons confits tiède, saucisse chaude (cuite à l'eau bouillante) et de sauce (ketchup, barbecue et moutarde)

 

 

 

 

 

VERITABLE HOT-DOG MAISON...

Ces petits pains peuvent aussi servir de base pour réaliser des sandwichs, des pains bagnats, ou de pains viennois pour le petit déjeuner.

Avec aussi la forme de votre choix : navettes, baguettes, boules, couronnes...

Partager cet article
Repost0

commentaires